Page d'accueilEnvoyer à un amiPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimer
Un pont vers VOUS en tant que  SOURCE!
OSER LA VOIE DE LA TRANSFORMATION !
Français
Mark Robertson
Vign_2015-08-18_Portrait_Thumb_D4_025_Mark_06
MARK ROBERTSON : Énergéticien et Formateur en Pratiques énergétiques ...

Je suis Énergéticien, originaire du Texas, je vis en France depuis 32 ans, praticien et formateur de techniques manuelles et énergétiques pour le bien être, la gestion de stress, la détente, le développement personnel au quotidien.


J’ai 25 ans d’expérience de pratique personnelle et de formations de techniques manuelles, (Réflexologie massage, accu pression) et énergétiques (médecine énergétique, acuponcture, magnétisme, « The Reconnexion » Chant Harmonique, « Healing Sounds » Tambours Chamanisme etc…)

Passionné par les liens entre les sagesses ancestrales et les dernières avancées en physique quantique, ma motivation principale est d’aider les autres à découvrir leur identité unique en tant qu’expression de source.
Créateur, Praticien et Formateur, de Cercles de Tambour Tapping, « Facilitateur de Cercles de Tambour Tapping » ( F.C.T.T.)

Sonothérapeuthe Praticien de La Sonologie®,Toucher par les Sons*selon Emmanuel Comte (Institut Medson au Québec)

“Energy EFT”, Master Practitioner, (Certified The AMT), Angleterre

Praticien d’EMO “Energy in Motion”(Certified The AMT) Angleterre 

Praticien d’E.F.T.- ADV, Gary Craig.

Praticien et Formateur d’O.E.H. Outil Énergétique Holistique*, depuis 25 ans *(Technique énergétique co-crée avec ma Femme Renée)

"La Reconnexion", Praticien Certifié - Soins Reconnectifs & La Reconnexion depuis 2003

En Novembre 2011, lors de la 4ème Conférence Européenne d' EFT & d' Energie Psychologie à Gatwick en Angleterre , j'ai inauguré ma propre technique inspirée d’EFT : «Tambour Tapping » ou « Drum Circle Tapping » en Anglais .

Au printemps 2012 et 2013 j’ai fait partie des 13 experts EFT lors des 2ème et 3ème Congrès Virtuel Francophone d'EFT . http://mrobertson.eft-le-congres2012.com/blog/category/mark-robertson/

Je propose des séances de groupe et des séances individuelles, des conférences et des formations certifiantes en ligne de « Facilitateur de Cercle de Tambour Tapping » ( F.C.T.T.) à Paris , Breuilpont, (dans l’Eure) et à Etranger.

Praticien et Formateur, « Facilitateur de Cercle de Tambour Tapping » ( F.C.T.T.)

Certifé en "Energy EFT", Master Practitioner, (
selon Dr Silvia Hartmann) par The AMT, Praticien d’E.F.T.- ADV,

Co-créateur et Praticien et Formateur d’O.E.H. Outil Énergétique Holistique,


Né au Texas il y a 59 ans, arrivé en France il y a 32 ans avec un contrat de mannequin je ne suis jamais rentré aux U.S.A !

Mon passé de batteur m’a conduit à rester en contact et à découvrir puis développer la qualité thérapeutique des sons.
J’ai organisé en 1992 la venue à Paris de Jonathan Goldman, président fondateur de « the Sound Healers Association » à Boulder, Colorado.

J’ai travaillé le chant Grégorien avec Iégor Reznikoff à Paris, pendant 3 ans.
J’ai eu la chance de découvrir et pratiquer la médecine énergétique en 1989, dans le ce domaine j’ai co-animé des ateliers en anglais à Istanbul et Miami aux USA.
Formation de Naturopathie et Gestion de stress avec le Dr Gary Martin à Phœnix AZ. Diplômé en « Stress Pattern Processing » centre de « Health Watchers »
Formations diverses «Hyperton-x », shiatsu, réflexologie plantaire et de 1998 à 2001 trois années de formation en médecine traditionnelle chinoise avec Thierry Gourrier. 

Praticien EFT ADV avec Gary Craig en 2003. J’ai pratiqué E.F.T pour moi-même avant de l’introduire très largement dans mes consultations.
Mus par le soucis de transmettre cet outil puissant, et rapidement accessible à tous, nous avons avec ma femme Renée, animés des formations niveau I & II conçu par Patricia Carrington et Anne Adams (EFT Masters), jusqu’au moment ou Gary Craig a décidé de créer sa propre formation E.F.T.
 
Mes Spécialité(s) :
Thérapies libératoires (EFT, Tapping) Réflexologie et digitopuncture,Bio-énergétique, Outil Energétique Holistique (O.E.H.),
Reconnexion (Eric Pearl), MTC (médecine traditionnelle chinoise),  
Réflexologie plantaire, Shiatsu, Gestion du stress, Harmonisation et équilibrage par le son, Pratiques chamaniques

Ateliers Tambour, (pratique et/ou fabrication) Création d’objets, symboliques (individuel et groupe)
Mark vous propose de co-créér votre propre tambour selon des règles ethniques traditionnelles.
Les ateliers de fabrication de tambours d'inspiration chamanique, ont lieu uniquement sur rendez vous.

Lieu d'exercice :
Dans L'Eure, à Breuilpont, à Paris et à Rouen et à l'étranger.

Déplacement en France et international possible pour stages de groupe;
Facture de Tambours chaman sur mesure consacrés selon le tradition amérindienne.

Mode de travail :
Séance individuelle, groupe, couple, enfant, atelier
.Par téléphone ou Skype, en individuel ou groupe. Télé classes.
Renée Robertson
Vign_dscn7954_copie
Renée ROBERTSON :
Psycho généalogiste, Numérologue, Bio énergéticienne :

Spécialité(s) :
Psychogénéalogie, Numérologie, Bio-énergétique,
Enseignement et Consultations (Vallée de l’Eure en Ile de France.) :
Numérologie-transgénérationnelle. Bio-numérologie.
Psychogénéalogie: Monter son arbre, Individuel, ou groupe de 4 personnes maximum.
Contacter Renée sur la page "contact" pour fixer un atelier (groupe /individuel)

Outil(s) et technique(s) employé(s)
Energétique, Développement Personnel, E.F.T (Emotional Freedom Technique),Outils Energétiques Holistiques (O.E.H.et Tapping) Gestion du stress, Kinésiologie, Massage Énergétique, Orientation professionnelle, Thérapie familiale ou de couple, Accompagnement centré sur la personne, Thérapies brèves
Les mots décodés « chemins de conscience » Création Renée Robertson.

Lieu d'exercice :
Dans L'Eure et la région Parisienne.
Déplacement en Province et international possible pour stages de groupe;

Mode de travail :
Séances individuelles, groupe, couple, enfants.
Travail par téléphone: en individuel  ou en groupe.
Télé classes.

Rendez vous individuelles Avec Mark ou Renée
Nom :
Prénom :
Courriel :
Message :
N° Téléphone :
Date de Naissance :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

Vign_DSCN3998
Histoire du lieu
Fin 1994, un besoin soudain de quitter Paris s’impose à mon époux.
Ne sachant pas trop comment freiner ce projet (la seule pensée de quitter Paris me faisant frémir) je pose des conditions : un lieu proche de Paris ne nécessitant pas trop de travaux et surtout pas en Normandie !

Printemps 1995, nous rentrons d’un Week end …. en Normandie, petite halte à Pacy sur Eure, nous passons devant l'agence immobilière "Turlot père et fils" et presque « machinalement » nous nous arrêtons.
L’agence est déserte, dans le couloir de l’entrée une étagère porte des albums lourds de photographies de propriétés, nous les feuilletons sans conviction, mais voila qu’un très mauvais cliché retient mon regard.

Quelqu’un entre et nous demande distraitement si nous cherchons quelque chose en particulier. Je réponds « non si ce n’est un lieu assez vaste, sans travaux et pas trop onéreux car notre budget est modeste ». Jetant un oeil sur la photo que je regarde il dit « alors, passez à une autre page car cette maison est vaste, elle est belle mais il y a beaucoup de travaux de rénovation, de plus les plafonds sont très hauts et donc elle est très difficile à chauffer.

Pour tout arranger le propriétaire en demande un prix beaucoup trop élevé. »
Sous le regard incrédule de mon mari je demande« Avez-vous les clés, est elle loin d’ici ? »
« Oui, j’ai une clé, ce n’est pas loin à 7km d’ici »C’est totalement irrationnel mais j’ai envie de la voir cette maison.
Nous faisons ce petit trajet dans la voiture de l’agent immobilier, silence total !
En arrivant mon mari et moi nous nous sommes regardé en pensant « c’est ici ».

Nous étions le 1er mai 1995, après quelques péripéties et pas mal de questionnements, beaucoup de peurs aussi, nous avons pu acheter « l’ancienne école » du village et nous avons emménagé le 1er septembre soutenus par la certitude immédiatement ressentie que ce lieu était celui de notre projet de vie.

Nous l’avons tout de suite baptisé « Athanor ». Creuset des alchimistes, probablement avions nous pressenti qu’il allait falloir passer un certain nombre d’épreuves pour transformer le plomb en or !

Ce fut pour nous le lieu d’une profonde mutation. Tous nos repères nous avons du les remettre en question, les abandonner. Nous avions quelques outils, il a fallu les mettre en pratique pour surmonter les épreuves de toutes sortes, les unes après les autres.
De nombreuses synchronicités nous ont permis de faire des liens, de donner du sens à notre aventure !

Dix ans après l’Institut du chaudron de jade est né.

Symboliquement l’athanor s’ouvre sur l’extérieur et se fait Chaudron.
La pensée occidentale qui a nourri nos ancêtres et la pensée orientale dans laquelle nous avons choisi de nous nourrir se sont harmonisées. Née en terre d’Asie, j'y ai grandi jusqu’à l’âge de 19 ans. Ce pont jeté entre l’orient et l’occident me pacifie.
Pour mon époux dont les ancêtres français et Ecossais ont émigré aux Etats-Unis d’Amérique il y a plusieurs siècles le lien avec la pensée chinoise paraît acrobatique, et pourtant c’est un américain dont la pensée est étrangement chinoise !

Aujourd’hui ce lieu nous abrite et nous permet de concrétiser notre projet de vie.
Le bâtiment fut construit en 1865 pour des religieuses.
Les murs et les 14 tilleuls du jardin gardent probablement la mémoire des cris et des rires d’enfants, ils portent aussi la mémoire particulière de l’histoire de ce lieu liée à celle de l’Histoire tout court.

Par exemple
: Des blessés de la « grande guerre » furent soignés ici, elle fut réquisitionnée par trois armées durant la seconde guerre, puis cette demeure fut aussi pouponnière, lieu de catéchisme, enfin habitation privée.

Mars 2011 dans le cadre de nos Itinéraires vers le Coeur en Joie : elle accueille ceux et celles qui, en questionnement dans leur vie, cherchent des outils et un lieu propice à la réflexion et à l’apprentissage.

La vieille école retrouve sa fonction de lieu de transmission en abritant l’I.C.J. (Itinéraires vers le Coeur en Joie)

© 2015